Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Usako
20 avril 2010

Mardi créateurs: Martine Bruggeman

Décision du jour : vous présentez le mardi un créateur que j'aime bien, un blog que je suit.
Je vais donc commencer par Martine Bruggeman que j'ai découvert depuis peu.

Un peu d'histoire :

Martine Bruggeman enseigne

  • la formation artistique à l'académie municipale des Beaux-Arts à Bruges
  • l'histoire de l'art et de la dentelle au Centre de la Dentelle à Bruges
  • la dentelle contemporaine

Elle a également publié plusieurs ouvrages :

  • 1985 : Brugge en Kant (Bruges et la dentelle)
  • 1987 : Brugse Kantgids
  • 1993 : Kant en Kostuum (dentelle et costume) dans le cadre du réaménagement du Musée de la Dentelle
  • 1997 : L'Europe de la dentelle dans le cadre de l'exposition Kant in Europa à Bruges
  • 2002 : Livre de l'exposition Brugge Kantstad
  • Une trentaine de fascicule contenant une dizaine de dessins à faire en dentelle autour de thèmes spécifiques

Martine_Bruggeman

J'aime

  • le dessin apparemment simple mais très élaboré,
  • les petits détails qui tuent
  • la précision du trait
  • le rendu du choix des points

Vous l'aurez compris je suis fan, bientôt je vous montre le modèle que je suis entrain de réaliser d'après un de ses dessins


Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est quoi le kant ?
B
Euhhh sais pas s'il est passé mon commentaire, grrrr.lol!
B
Devine!!!Je connais, of course! Si je ne m'abuse elle donne cours à Courtrai......... J'ai quelques cartons fait par elle, on reconnait sa main et c'est toujours agréable à faire! Es-tu abonnée au Kant? Elle y participe aussi!!! Merci de parler de notre petite belge!!!! Gros bisous!!!
Publicité
Publicité