Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Usako
27 novembre 2007

Un test à la noix....

noixdelavageBon je sais mon jeu de mot est débile (car il ne fait rire que moi), mais aujourd'hui je voulais vous parler des noix de lavage. Cela fait exactement 30 mois que je me suis décidée à utiliser les noix de lavage. Tout d'abord ça coïncide avec la naissance à la maison de ma deuxième fille et surtout avec ma prise de conscience écologique (merci Manou de ta bonne influence...).

Je vais tacher d'être la plus honnête possible. Pendant un an, j'ai trouvé que mes noix lavaient très bien, j'étais super fier de moi. Puis ma maniaquerie et les réflexions de ma môman ont commencé a reprendre le dessus : il fallait reconnaître que selon les taches ça ne ressortait pas nickel. Donc j'ai investi dans le détachant bio (savon au fiel) : super pour les tâches.

Mais malheureusement qui ne faisait rien contre la grisaille. Car malheureusement, je n'ai rien trouvé de bio et d'efficace pour remplacer les agents blanchissants.

Le pire est arrivé le jour où j'ai oublié de mettre les noix de lavage et où je me suis rendu compte que le linge ressortait comme si j'avais pensé à mettre mes noix. J'ai donc arrêté de détacher à la main au savon de fiel les vêtements  et de les laver à la machine avec des noix qui ne faisait guère plus que de l'eau. J'ai repris ma bonne lessive ecocert.

Et je me dis pour me conforter que si je consomme moins de noix cela évitera peut être les abus (sur le travail des paysans et sur les plantations nécessaire pour augmenter la productivité) en Inde comme j'ai pu le lire sur le net. 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
mais j'ai lu plusieurs articles disant que, vu l'engouement, les indiens plantaient de + en = de saponiersdétriment des arbres endémiques. De plus, elles sont transportées par avion, donc ... bcp de kérosène utilisé ! Bref, je suis revenue à une lessive écolo et je fais tremper le linge le + sale avec de l'eau bouillante et du percarbonate de sodium.
I
Moi j'ai bien aimé ton jeu de mots. Dommage qu'apparemment ce système ne marche pas! Les lessives polluent tellement!
M
Hum oui je n'ai jamais essayé mais j'étais sceptique sur ces noix ... Grâce à toi je sais que je n'essaierai pas ! :-)
U
Contente de trouver enfin quelqu'un du même avis que moi
L
j'ai testé moi aussi mais c'est vrai que c'est pas très net!
Publicité
Publicité