Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Usako
13 novembre 2007

Le monde est écolo

Cela faisait longtemps que je n'avais rien posté sur le sujet (je me demande même si je l'ai fait un jour !!!). Mais j'ai lu hier un article dans le monde qui m'a fait réagir (oui je sais je suis lente à la détente puisqu'il m'a fallu 24h pour vous écrire). Tout d'abord un petit lien vers cet article merveilleux et pleins de bon sens : Le bien-être de bébé version écolo.

portage_02Et un petit résumé pour les flemmardes. De quoi est-il sujet : du bien être de nos chères têtes blondes et surtout des plus petits. On y parle allaitement, écharpes de portages, co-sleeping, couches lavables petits pots bio et crèmes de soins 100% naturel. Du déjà vu me direz vous, et bien non car pour une fois, il est question de tous ces sujets sans diaboliser la mère (ben oui tout le monde sait que nous ne voulons jamais couper le cordon ombilical) ou sans la prendre pour une néo-baba-cool-bobo. Et ça fait du bien ....

Ils poussent même le "vice" jusqu'à parler d'accouchement respecté. J'en rêvais, Le Monde l'a fait. Bon, j'espère que tout ces petits détails auront attisé la curiosité de celles qui ne se seront pas encore lancés dans la lecture de cet article magnifique et qui seraient un tant soit peu intéressées par le sujet.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Moi je n'ai pas encore d'enfants (on vera après le mariage...) mais cette vision plus "nature" de la maternité m'attire beaucoup. Surtout l'écharpe de portage je dois dire.
Publicité
Publicité