Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Usako
13 octobre 2006

Quitte à faire le ménage autant qu'il soit écolo

Bon d'accord, non seulement ça fait un mois que je n'ai pas posté mais en plus je poste pour parler ménage !!!!
Alors le ménage autant vous dire que j'aime pas ça, mais une maison cracra avec les deux choupinettes c'est pas trop possible ... Un jour de voyage à Paris ma maman revient avec une serpillière toute douce achetée chez l'hindou du coin, ni une ni deux je lui ai piquée et me voila avec ma serpillière micro-fibre qui lave plus blanc que blanc...
En me promenant sur la toile, je découvre que les micro-fibres c'est magique, ça permet presque de tout nettoyer sans produit : ouahouuuuuuu un truc plus cool que les lingettes (super cher, qui sèche super vite et qui en plus pollue vite aussi). Me voila parti à commander mes chiffons micro-fibres et une nouvelle serpillière micro-fibre (ben faut dire que l'autre je lavais mis a sécher dehors et que le vent me l'a emportée).
Alors évidemment ma pulsion ménagère ne s'est pas arrété la, je me suis empressée d'imprimer le livret du grand ménage de Raffa. Et à moi le vinaigre, le bicarbonate de soude, le percarbonate de soude, les cristaux de soude, les noix de lavage et les huiles essentielles. Alors je dit un peu n'importe quoi car les noix de lavage j'avais un peu commencé lors de la naissance d'Ines mais pas trop convaincu en effet il manquait tous les autres ingrédients !!!!
Bon je vais pas vous dire que je fais le ménage plus facilement mais au moins je ne m'embrouille pas avec mes 15000 produits, ça sent ce que j'ai envie grâce aux huiles essentielles et surtout les coussinets de monsieur chat ne risquent plus rien.
Le ménage écolo c'est que du bonheur !!!!
Dès que j'ai 5 min je vous fait une jolie photo pour vous montrer tous mes produits made in Raffa.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
merci beaucoup ma Belle pour ce site , je vais imprimer leur livret et m'y mettre, j'utilise déjà le vinaigre blanc et l'alcool à bruler ménager pour le décapage des salles de bain. Bisous<br /> brigitte
Publicité
Publicité