Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Usako
8 septembre 2006

La chasse aux sorcières et à leurs potions magiques

Ce post est un peu hors sujet mais je ne peux m'empêcher d'écrire un petit mot sur la question. Pour tout vous dire ce soir j'avais décidé de faire un post sur le portage car j'ai des petites nouveautés sous le coude. Mais moi qui commence a jouer les apprentis sorcières avec mes produits ménagers, mes produits de beauté et qui revenait au bons remèdes de grand-mère pour lutter contre bébétes en tout genre et contre les petits maux, je suis tombée sur une rumeur et en même temps sur le Q.
La rumeur net a commencé pour moi avec la liste naissance, puis un post sur le blog de raffa.
Et la je suis verte, je dirais même que l'on se moque de nous.
Alors je vous vois entrain de vous demander ce qui peut bien me mettre en rogne (et encore la colère et la stupéfaction sont passées).
On veut tout simplement nous interdire de faire nos recettes maison pour pouvoir entretenir nos jardins comme il faut. Je m'explique plus clairement il est devenu tout simplement (suite à un décret du 1 juillet 2006) interdit de vendre, d'utiliser et posséder des produits contenant des substances actives susceptible de protéger les végétaux contre les organismes nuisibles, détruire les végétaux indésirables, assurer la conservation des produits végétaux... En gros il est devenu interdit de jardiner avec des produits maison à base de plantes (décoction, macération, huile essentielle,...) ou de produits chimiques (par exemple le vinaigre puisqu'il est assimilé à de l'acide acétique) et la peine est lourde : 2 ans de prison et 75 000 euros d'amende !!!!
Alors évidemment on imagine pas que tous les policiers de France vont s'occuper de la manière dont nous jardinons mais ce décret va plus loin puisque nous ne pouvons plus nous donner nos recettes entre nous...
Alors à quand l'interdiction des produits cosmetos maison (moi qui allait m'y mettre ça tombe mal) et pourquoi pas si l'on pousse le raisonnement encore plus loin, nous interdire de faire notre propre cuisine et nous obliger à acheter des plats tout fait !!!!
Je ne suis pas des plus calée dans la matière mais je pense qu'il faut faire circuler l'info.
A vos blogs !!!!

Pour plus d'info:
une conscience écologique est en train de naître l'état la tue
effervescence orticole
Eau bouillante, vinaigre et purins interdits au jardin!? 
Pesticides : les produits naturels hors la loi


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité