Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Usako
10 janvier 2012

Crèche amigurumi

Tous ceux qui ont des enfants en bas âge (voir des chats farceurs) savent comme il est difficile en période de l'avent, d'éloigner les petites mains (ou les petites pattes) des santons de la crèche.

Quoi de mieux que des amigurumis pour constituer une petite crèche qui pourra évoluer au gré du temps?

Une petite recherche sur le net et je commande sur le site de Gourmet Crochet, le patron de "Amigurumi Nativity".

Évidemment j'ai eu la joie de faire cette petite crèche en double, les différents personnages ont alimenté les calendriers de l'avent des filles.

2012-01-04Cette année, nous avons donc eu : Marie, Joseph, l'ange Gabriel, L'âne, le boeuf (qui est sorti de mon imagination) , un petit mouton et le petit Jésus.

L'année prochaine, j'espère bien agrandir la crèche en y ajoutant les rois mages, d'autres moutons et le berger, l'étoile du berger et le ravi (pour les puristes ;-) ).

Je suis également entrain de réfléchir à la confection d'une étable.

Affaire à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
L'idée est superbe et je partage la difficulté d'avoir une creche toujours parfaite entre enfants et animaux...pffff! Une idée pour noël prochain!!
L
Génial cette idée !<br /> <br /> En plus elle est très belle !
Publicité
Publicité