Le Blog d'Usako

Ma famille, mes loisirs, mes envies tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le petit lapin....

27 octobre 2008

Pause officielle

Ils sont tous partis sur Paris, je suis seule à la maison et c'est presque la même chose au boulot.Alors j'ai décidé de m'accorder une petite pause, rien que pour moi, à mon rythme et au gré de mes envies.Je vous laisse donc une semaine pour revenir avec pleins de belles choses la semaine prochaine.Que mes futures swappées se réjouissent lundi sera le jour du départ de mes paquets....
Posté par usako à 09:40 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

25 octobre 2008

Tous mes voeux de bonheur

Il y a des personnes sur le net qui vous marque par un geste, un mot au moment où l'on s'y attend le moins et où l'on en a le plus besoin.Temoicka fait partie de ce type de rencontre, nos routes se sont croisées à l'occasion d'un swap et elle m'a soutenu sans le savoir sans rien demander en retour. Aujourd'hui, elle se marie, un mariage a son image simple, mais léger.Je lui ai donc brodé un petit coussin pour ces alliances de blanc et de noir et léger comme une plume.Tous mes vœux de bonheur ma douce Temoicka.
Posté par usako à 14:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
23 octobre 2008

Exposition de Patchwork

Il y a de ça pratiquement un mois, le 19 et 20 septembre avait lieu à Antibes une exposition de Patchwork.Inutile d'ajouter que j'adore et que cela fait parti des 35 000 trucs que je voudrais savoir faire.J'avais emmener les filles, elles ont craquées sur un certains nombre de modèles. Mes préférences sont un peu différentes Il y avait un concours sur le thème de l'automne Voici le choix des filles :Lutine aussi nous as fait un retour de sa visite.
Posté par usako à 13:40 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
22 octobre 2008

De la layette

Je vais bientôt être TATA, c'est une grande première pour moi et je suis déjà gaga de ce petit bout à venir. Conclusion, mes aiguilles de tricot s'agitent pour ma futur petite nièce. Je vous ai fait une petite mosaïque de ce que je lui prépare. Attention dans le lot, il y a un intrus(je sais que ma sœurette viens de temps en temps dans le coin!!! Évidemment comme elle ne laisse jamais de commentaire elle n'a pas le droit à la parole cette fois ci).
Posté par usako à 13:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
21 octobre 2008

Un long silence....

Un long silence, un manque insoutenable, des décisions à prendre pour l'avenir, un investissement que l'on n'était plus près à faire...Me voici de retour avec mes créations, mes joies, mes peines.Je ne peux pas montrer grand chose, rien de vraiment fini ou alors des cadeaux pas encore envoyés / reçus. Alors voici quelques instants choisis.
Posté par usako à 13:19 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
12 septembre 2008

Les traces de pas dans le sable

Une nuit, un homme fit un songe.Il rêva qu'il marchait en compagnie de Dieu, sur la rive.A  chaque scène, il remarquait une double trace de pas dans le sable, la sienne et celle de Dieu.Quand la dernière image s'effaça, il repensa aux traces de pas et s'aperçut qu'à diverses reprises, le long du sentier, il n'y avait qu'une empreinte de pas dans le sable. Il se rendit compte que cela correspondait aux moments les plus sombres de sa vie.Il s'adresse à Dieu : " Dieu, dit-il, tu m'avais dit que tu m'accompagnerais tout le... [Lire la suite]
Posté par usako à 09:45 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

26 août 2008

De quoi ranger mes aiguilles...

Cela faisait un moment que je voulais une pochette pour ranger mes aiguilles à tricoter. J'en avais vu chez les dix doigts de Doudi, mais je ne sais pas pourquoi ça n'avait pas fait tilt.Et un jour j'ai trouvé celle de Jeux de maux. J'ai utilisé deux tissus trouvé chez Gaëlle et voila la résultat.
Posté par usako à 11:35 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
25 août 2008

Ma main de Fatma, suite et fin...

Ce week end, j'avais mon cours de dentelle au jeu de l'aiguille à Mouans Sartoux. Ce magasin est une vraie caverne d'Ali Baba pour tout ce qui concerne les loisirs créatifs. J'y ai trouvé une feuille bleu et or pour mettre sous ma main et un passe partout que j'ai assorti.Ni une ni deux elle était encadrée. Elle est maintenant en partance vers sa destinataire et j'espère vraiment que ça lui plaira.
Posté par usako à 11:23 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
18 août 2008

Piraterie

Comme vous avez pu le voir, je m'ennuie un peu en ce moment. Donc comme je n'ai rien à faire Sophia m'a appris jeudi soir qui lui fallait un déguisement de pirate pour le lendemain dernier jour du stage de voile....J'ai pris mon courage à deux mains et voici les costumes(oui, leS costumeS car sa petite copine en voulait un aussi) Les moussaillons en pleine action.
Posté par usako à 11:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
14 août 2008

Swap et en cours

J'ai découvert ce matin, un nouveau swap, le thème est Travaux d'aiguilles au fil des saisons. Est il utile de préciser que j'ai craqué ?? Après je m'arrête car j'ai pas mal d'en cours en route : Une paire de jambière pour Sophia (même si je pense que la paire pour sa soeur devra suivre !!!) Un napperon en dentelle pour ma maman donc vous ne verrez rien avant la fin, on ne sait jamais qu'elle traîne par là Deux séries de papillons en dentelle vu chez Lutine pour décorer les chambres des filles Un coussin de mariage... [Lire la suite]
Posté par usako à 09:51 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,