Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Usako
23 novembre 2010

Des mitaines de première

Avec cet ouvrage, j'ai inauguré deux choses :

  • le magic loop ou comment utiliser mes aiguilles circulaires sur des petits diamètres (j'ai utilisé le tuto de KnitSpirit)
  • le tricot en anglais : finalement c'est simple

Tout cela afin de faire un petit cadeau à ma maman.
C_cileTricot

Il s'agit des Susie's Reading Mitts, modèle gratuit trouvé sur Ravelry avec la laine Etincelle de chez Bergère de France.

Lexique anglais (pour vous aider si vous voulez réaliser ce modèle)

  • Knit   : endroit
  • Purl   : envers
  • Yo     : jeté
  • k2tog : tricoté 2 mailles ensembles
  • M1     : augmentation en piquant l'aiguille de gauche entre la dernière maille tricoté et la prochaine d'avant en arrière et tricoter la maille ainsi "créer"
  • St st  : Jersey endroit
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Trop belle! Ca fait des siècles qu'elles me font de l'oeil ces mitaines, faudrait que je me lance...
B
Elles sont magnifiques!!!!!
L
C'est tres joli !
Publicité
Publicité