Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Usako
6 janvier 2010

Stage de broderie Japonaise Phase II

Alors je sais je m'éparpille, je commence la phase II avant d'avoir terminé la phase I.
Mais bon j'adore l'atmosphère de ces stages, la sérénité qui en découle et surtout cela équivaut au moins à un mois de vacances en une seule semaine.
J'ai donc effectué ma phase II courant décembre, encore plus pris dans le tourbillon du stage j'ai encore moins pris de photos sur mon avancée !!!!
En phase II on réalise le modèle Suheiro.
Eventail

Alors voici mes avancées :
Le premier jour, on a revu le montage sur le cadre (petite révision qui fait du bien !!!) et nous avons commencé le premier point (qui nécessite 4 couches de broderie) : l'effet shibori
100_2434
Le point est complet en haut à droite.

Puis nous avons travaillé les fleurs : la fleur de cerisier dont les étamines sont dessinées à la poudre de coquillage, les fleurs de prunier avec un rembourrage particulier.
Ensuite nous nous sommes attaquées aux cordes.
100_2440

Une feuille d'érable, une deuxième corde ont suivi.
Et le dernier jour, nous avons enfin travaillés l'or.
100_2493

Il reste encore beaucoup de boulot mais pour le moment je m'attelle à finir mon bouquet du Japon.
J'aimerai l'avoir terminé pour le mois de février pour le montrer à Mireille lors du prochain stage (auquel je ne participe pas).

J'ai également pris quelques photos lors du cours où il y avait une très bonne ambiance. Nous étions très studieuses....
Bureau6

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah mais tu as bien avancé pendant ta semaine !
Publicité
Publicité