Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Usako
4 janvier 2010

L'année papillon

Ce sera d'ailleurs peut être la décennie papillon, vu toutes les connaissances dont j'ai besoin pour réaliser ce dont j'ai envie.

En ce moment j'ai envie de broder, de denteler, de crocheter des papillons.

Tout à commencé par la découverte du livre de Ulrike Löhr avec ses magnifiques papillons. Je suis actuellement entrain d'apprendre la dentelle au fil fin pour pouvoir en réaliser un, deux, une multitude...
Bureau3

Puis lors de mon deuxième stage de broderie japonaise, Mireille Amar, notre professeur, nous as montré une de ces réalisations et devinez quel en était le thème... Une envolée de papillons !!!!!  Cette broderie est tout simplement magnifique seulement il faut avoir franchi au moins la phase 30 pour arriver à lui donner vie et beauté et je suis bien loin du compte !!!!
Bureau4
Désolée pour la qualité des photos mais le tissu composé de fil d'or est difficilement photographiable.

Que ce soit en dentelle ou en broderie japonaise même si j'espère un jour pouvoir réaliser ces modèles, je suis tout à fait consciente que ce n'est pas pour le moment.

Alors pour ne pas rester sur ma faim, j'ai réalisé pendant les vacances, un sautoir au papillons pour ma belle soeur.
100_2586
Modèle de Matière Première

Et pour rêver une bonne partie de l'année, je me suis inscrite au CAL de GigiS
Le résultat final :
NapperonPapillon
Nous avons reçu les explications de la première partie ce matin, je vous ferais part de mon avancée au fil des semaines.

Pour finir, un peu de symbolique :
Dans notre époque moderne, le papillon est souvent symbole de légéreté et d'inconstance.
Pourtant chez les chrétiens, il s'agit de l'âme devenue bienfaitrice et heureuse car débarrassé de son enveloppe charnelle.
Au Japon, c'est un emblème féminin figurant la grâce et la légèreté.
Allez savoir pourquoi cette envie soudaine de faire des papillons.....

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Le cal toi aussi!!<br /> <br /> Ahh les papillons!!! J'ai la chance avec OB qui prend de grandes photos, trop contente de voir que tu succombes aussi!<br /> Me suis inscrite à ta nl, vais plus te louper!
C
C'est magnifique!!! Une de mes lectrices m'a signalé ce billet, je ne regrette pas d'être venue le découvrir! Une amoureuse des papilllons telle que moi ne peut pas y rester insensible!!!<br /> Amitiés,<br /> Clarélis
L
PFft<br /> tu me donnes envie de rever !!!<br /> Ah lallala<br /> Allez j'arrete de travailler !<br /> Tiens parlant de broderie japonaise j'ai encore un petit peu avance mon bouquet mais c'est pas encore fini.
Publicité
Publicité