Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Usako
13 juin 2008

Une histoire de petites culottes

Je sens que rien qu'avec ce titre je vais avoir une affluence de visiteurs, tant pis c'est le seul que j'ai trouvé. Pour éviter tout malentendu je vais parler de culottes d'apprentissage vous savez celles qui sont juste après les couches.
Je n'ai jamais réussi à me mettre aux couches lavables. Mais suite au swap rêve de cousette, j'ai visité un blog qui parlais de culottes d'apprentissage lavables : La réserve d'Amélie.
Le principe est simple : c'est une culotte qui préserve des petites fuites au moment de l'apprentissage de la propreté, cela évite les drames et surtout de vivre avec une serpillière à la main toute la journée. C'est moins épais qu'une couche, cela permet donc une plus grande liberté de mouvement a l'enfant.
Bon d'accord ma fille est propre depuis le mois de Septembre et je n'en parle que maintenant, mais vaut mieux tard que jamais ....
En plus après avoir fait mes jolies culottes j'ai eu une petite déception puisqu'elle a été propre en 15 jours la journée. On les utilise toujours la nuit.

Voici mes merveilles :

100_0739

Bon d'accord c'est pas super sexy mais ceci dit elle n'avait que 2 ans !!!!

Quelques indications si cela vous intéresse :

  1. tout d'abord le patron
  2. les tissus employés de l'extérieur vers l'intérieur : Une couche de jersey (ou velours)( celle de la culotte en fait) une épaisseur de PUL (super important c'est ce qui assure l'étanchéité), une épaisseur d'éponge de bambou et une épaisseur de micro-éponge de bambou (avec la face jersey contre les fesses).
  3. Les couture sont des zigzag ce qui permet que ça ne gène pas trop.


N'hésitez pas si vous avez des questions.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité